De nouvelles récompenses pour l’oenotourisme en Champagne

De nouvelles récompenses pour l’oenotourisme en Champagne

La première édition des Trophées de l’Œnotourisme, initiée par «Terre de Vins » et  Atout France s’est déroulée vendredi 29 mars, dans les salons du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères à Paris. L’objectif était de récompenser les propriétaires des châteaux, domaines viticoles et caves coopératives pour l’excellence de leurs offres et services œnotouristiques. Plusieurs exploitations champenoises ont été mises en avant.

Après avoir examiné attentivement les dossiers de plus de 350 candidats, le jury* composé d’une douzaine de professionnels du tourisme et de Sylvie Tonnaire, rédactrice en chef de Terre de Vins, a récompensé trente propriétés de 14 régions viticoles françaises. Il s’agissait de mettre en lumière, valoriser et encourager les domaines et châteaux viticoles qui ont mis en place des offres œnotourisitiques fortes et adaptées à une clientèle française et internationale.

Parmi ces lauréats, 3 domaines champenois ont été récompensés.

  • Médaille d’Or dans la Catégorie Œnotourisme d’affaires & événements privés 
    Champagne Pannier (02400 Château-Thierry)
  • Médaille d’Or dans la Catégorie Valorisation des appellations & institutions 
    Cité du Champagne Collet (51160 Aÿ-Champagne)
  • Médailles d’Argent dans la Catégorie Le vignoble en famille 
    Champagne J.de Telmont (51480 Damery)

 

Ces récompenses confirment l’impulsion oenotouristique de plus en plus marquée dans notre région, riche d’un nombre de visiteurs déjà important et qui ne peut que s’accroître dans les années à venir, grâce aux efforts consentis par l’ensemble des acteurs de notre territoire.

*La constitution du Jury : Atout France, Crédit Agricole SA, Oeno Tourisme Lab, Vatel – Bordeaux International Wine & Spirit Academy, À la Française, Wine Tour Booking by GDO, Best Of Wine Tourism – Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux Gironde, Bacchus de l’Œnotourisme – Destination Angers

Pour la liste complète des lauréats : site « Terre de vins »

 

Source: Terre de Vins