Destination vignobles 2016

Destination vignobles 2016

La Champagne choisie pour accueillir la 7ème édition de la manifestation oenotouristique internationale, qui se tiendra au mois d’octobre à Reims.

Après avoir accueilli l’International Wine Tourism Conference au mois d’avril, la ville de Reims vient d’être choisie par Atout France pour accueillir la 7e édition de Destination Vignobles, un événement professionnel biennal organisé depuis 2004 et destiné à promouvoir la « France des vins et spiritueux » auprès des prescripteurs internationaux du tourisme viti-vinicole.

Un joli coup de projecteur sur la Champagne – avec pour cette édition 2016 quelques 200 voyagistes en provenance d’une quarantaine de pays et 250 exposants attendus – qui permettra sans aucun doute de renforcer notre rayonnement auprès d’un public international.
Le choix de la ville de Reims pour l’accueil de cette manifestation est avant tout une reconnaissance de l’engagement fort de tout un territoire et de l’ensemble de la filière en faveur de l’oenotourisme : inscription des « Coteaux, Maison et Caves de Champagne » au Patrimoine mondial de l’UNESCO, signature du Contrat de destination La Champagne, de nombreux acteurs déjà labellisés « Vignobles & Découvertes», qui font de notre région une destination phare de l’œnotourisme français, comme le précise Christian Mantei, le Directeur général de Atout France.
A noter que la candidature rémoise a également séduit pour la qualité de ses infrastructures d’accueil : lieux d’expositions, établissements hôteliers, et sites prestigieux ou insolites pour organiser les temps forts de cette manifestation.

Une opportunité exceptionnelle pour les acteurs de la filière de promouvoir leurs initiatives oenotouristiques lors de workshops, rendez-vous d’affaires et d’Eductours dans le vignoble.

Rendez-vous les 11 et 12 octobre 2016 à Reims.

Plus d’informations sur le site d’Atout France.