Habits de lumière 2015

Habits de lumière 2015

La 16ème édition de cet événement incontournable de fin d’année se tiendra les 11, 12 et 13 décembre prochains. Au wholesale mlb jerseys programme : trois jours wholesale MLB jerseys de festivités autour de « l’art de vivre à la champenoise ». 

Vitrine touristique de la Champagne viticole et patrimoine exceptionnel désormais reconnu par l’Unesco, l‘Avenue de Champagne à Epernay rassemble parmi les à plus grandes maisons de négoce, dont l’alignement d’hôtels particuliers et édifices érigés au 19ème siècle coupent le souffle au visiteur.

En décembre 2000, pour célébrer l’entrée du Champagne dans le nouveau wholesale MLB jerseys Millénaire, le Comité de L’Avenue de Champagne, qui regroupe la majorité de ces négociants, décide d’organiser le temps d’une soirée une promenade parée d’illuminations et de décors éphémères. Les habits de Lumière sont nés.

L’événement perdure et se prolonge aujourd’hui pendant tout un weekend, offrant de nombreuses animations pour proposer aux visiteurs trois jours de fête Are autour du champagne, de son histoire, Design de la richesse de son savoir-faire et de l’art de vivre qu’il symbolise.

Au programme de cette année, quatre compagnies de renommée internationale, accompagnées de dragons géants, s’empareront de l’avenue lors de deux soirées festives mêlant spectacles, concerts, performances et parades. Le traditionnel feu d’artifice sera tiré depuis les vignes Mercier à proximité de la place de Champagne le vendredi et le samedi à 20h15. Enfin, visites de caves et dégustations seront organisées par les Maisons de Champagne et Vignerons durant tout le week-end.

Avec un succès grandissant, et 30 000 cheap NBA jerseys visiteurs attendus pour cette prochaine édition, cet événement, Soccer dont le Crédit Agricole du Nord Est est partenaire, est le premier rendez-vous oenotouristique de la région.


Au programme de cette 16ème édition :

Vendredi 11 décembre

A partir de 18h30 – Festivités sur l’Avenue de Champagne avec la soirée inaugurale : spectacles d’art de rue, son et lumière, feux d’artifices, animations musicales, bars à champagne… et bien d’autres surprises

Samedi 12 décembre

Dès 9hLes Habits de Saveurs. A proximité de la Halle saint-Thibault

De 16h à 18 hLe rendez-vous gourmand des enfants. A proximité de la Halle champagne saint-Thibault

18h30 – reprise des festivités sur l’Avenue de Champagne

Dimanche 13 décembre

Dès 8h30La parade automobile, accompagnée par une fanfare sur l’esplanade Charles de Gaulle

Plus d’informations et programme détaillé : habitsdelumiere.epernay.fr

Crédit photo : Mairie d’Epernay

 

 

Visuel Habits de Lumière 2015