Identité coteaux du Sézannais : Résultat des votes !

Identité coteaux du Sézannais : Résultat des votes !

En novembre 2017, nous avions relayé l’information de l’association de valorisation des coteaux du Sézannais (A.V.C.S.), qui lançait un vote dans le but choisir le nom et le logo de leur nouvelle identité locale. Cette nouvelle identité, avec un visuel totalement repensé et commun à tous les villages concernés.

L’association, forte de 300 adhérents, s’est fixée deux missions : continuer la promotion du Sézannais auprès des relais d’opinion, et organiser des manifestations pour dynamiser et promouvoir la diversité de l’oenotourisme du sud-ouest marnais.

Le 26 janvier 2018 a eu lieu la clôture des votes qui comptait plusieurs milliers de participants. Le 15 février 2018, l’Association de Promotion des Deux Coteaux (le nouveau nom de l’A.V.C.S.), a promulgué le résultat des votes.

« La lettre C en vert représente la nature, les parcelles de vigne et les galets que l’on trouve sur nos coteaux », déclare Vincent Léglantier, président de l’association. Le logo est décliné en deux versions, l’une pour les coteaux du Sézannais et l’autre pour les coteaux du Petit Morin. Deux zones qui combinent à elles seules 30 villages et 2300 ha de vignes (1300 ha pour les coteaux du Sézannais, et 1000 ha pour les coteaux du Petit Morin). Elle totalise 1800 déclarations de récolte dont 400 viticulteurs qui commercialisent du champagne.

Suite à la cérémonie de présentation des nouveaux logos, l’association prévoit de mettre rapidement en place des fêtes du champagne qui tourneront de village en village et d’organiser des conférences autour du champagne et du patrimoine.

C’est avec plaisir que nous vous présentons à notre tour les logos :

coteaux sezannais

Les Coteaux du Sézannais vont de Villenauxe-la-Grande à Allemant en passant par Sézanne

 

 

coteaux du petit morin

Les Coteaux du Morin vont de Bergères-sous-Montmirail à Soulières en passant par Congy

 

 

Source : AVCS